Pas envie de perdre de temps en sortant de la gare de Nice Riquier ? Les transports sont la solution facile pour rejoindre le centre ou voyager dans les alentours. On t’a rassemblé les infos pour un trajet sans stress.
Voici la liste des moyens de transports disponibles à la gare de Nice Riquier : Tramway, Bus urbains, Cars régionaux, Taxis, ... On appelle "l'intermodalité" quand on veut se la raconter un peu.
Le tramway de Nice te fait découvrir la ville en douceur. La ligne 1 te mènera du nord au sud, vers Pont Michel, en traversant le coeur de Nice avec une fréquence d'un tram toutes les 5 à 10 minutes. Profite d'une balade urbaine sans stress pour découvrir les trésors de Nice !
Les bus de Lignes d'Azur t'ouvrent les portes de la ville et ses alentours. Avec des lignes comme la 100 passant par le port ou la 30 qui te fait traverser les quartiers dynamiques, tu as l'embarras du choix. Pour les horaires précis, l'appli Lignes d'Azur est ta meilleure alliée. L'arrêt est juste à côté de la gare, pratique non ?
Envie de quitter un peu Nice ? Les cars régionaux Zou ! t'emmènent vers des destinations pittoresques comme Menton ou Cannes, avec plusieurs trajets quotidiens. Confort assuré à bord de ces bus opérés par Transdev, parfait pour une escapade sans tracas.
Besoin d'un trajet perso ? Des taxis t'attendent juste devant la gare Nice Riquier. Prends-en un et file où tu veux à Nice, rapidement et sans stress. Consulte la liste des taxis à la gare de Nice Riquier.
Pressé(e) de quitter la gare de Nice Riquier ? Joue la carte de la tranquillité : réserve ton taxi ou ton VTC avant même d’arriver. Les chauffeurs et les centrales de réservation ou groupements locaux sont là pour t’assurer un trajet fluide et sans prise de tête.
Envie d’un lit douillet pour dormir juste à côté de la gare de Nice Riquier ? On t’a préparé une sélection de 4 hôtels. Du bon plan pas cher et pratique au 3 ou 4 étoiles grand confort, t’as de quoi dormir tranquille sans finir en mode bivouac dans la gare.
À peine sorti de la gare de Nice Riquier, t’as déjà envie d’attraper un volant et de partir direct à la découverte du coin ? Facile ! Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a regroupé les loueurs auto proches de la gare, et même quelques-uns un peu plus loin.
Besoin de savoir à quelle heure ton train part ou arrive à la gare de Nice Riquier ? Rien de plus simple : tous les horaires du jour sont affichés ici, mis à jour en direct pour planifier ton trajet ou retrouver quelqu’un sans galère. Plus d'excuse pour louper la belle mère.
T'as envie de partir à l'aventure à vélo, mais pas question de te faire 300 km à la force des cuisses ? Bonne nouvelle : ton fidèle deux-roues peut prendre le train avec toi ! Mais comme toujours, y'a quelques règles à connaître avant de monter à bord. TGV, TER, OUIGO, Intercités, RER ... chacun a ses petites manies côté transport de vélo. Pour éviter les galères sur le quai, on t'a préparé un guide simple et pratique pour que ton vélo voyage peinard - et toi aussi.
Anecdote numéro 11 : T’as cru que les trains freinaient avec des plaquettes de frein comme une voiture ? Que nenni ! Pour s’arrêter, surtout par temps humide, les trains utilisent… du sable. Oui, du vrai sable fin, projeté sous les roues pour améliorer l’adhérence. C’est ce qu’on appelle les « sabots de frein avec sablières ». Ça paraît old-school, mais c’est ultra efficace. Ce petit truc discret sauve des tonnes de freinages ratés. La prochaine fois que ton train pile à temps sous la pluie, remercie le bac à sable embarqué !
170 anecdotes sont cachées sur ce site.
T’as la bougeotte ? Voici les moyens de transport pratiques pour tracer depuis les gares voisines : Bus, autocars, tramway et même métro des fois...
ou un peu plus loin...