Pas envie de perdre de temps en sortant de la gare de Nice ? Les transports sont la solution facile pour rejoindre le centre ou voyager dans les alentours. On t’a rassemblé les infos pour un trajet sans stress.
Voici la liste des moyens de transports disponibles à la gare de Nice : Tramway, Bus urbains, Cars régionaux, Taxis, ... On appelle "l'intermodalité" quand on veut se la raconter un peu.
Le tramway est ton meilleur pote ! La ligne T1 traverse la ville d'est en ouest, avec un tram toutes les 5 à 10 minutes. De Pasteur à Henri Sappia en passant par Garibaldi, tu peux tout voir. Et bonus : la gare est connectée direct à la ligne !
Dès ta sortie de la gare, tu trouves des lignes vers le Vieux Nice, le port ou la Promenade des Anglais (merci le bus 12 !). Télécharge l'appli pour les horaires en temps réel et hop, te voilà prêt à explorer sans te prendre la tête.
Envie de bouger autour de Nice ? Monte à bord des cars ZOU ! au départ de la gare. Cannes, Antibes, Grasse? toutes ces pépites sont à portée de main. C?est simple, régulier et super confortable grâce à des pros comme Transdev. Parfait pour une virée régionale sans prise de tête !
Besoin d'une course rapide et confortable ? Pas de souci, une station de taxis se trouve juste devant la gare. Monte, détends-toi, et laisse le chauffeur te guider où bon te semble dans cette belle région ! Consulte la liste des taxis à la gare de Nice.
Pressé(e) de quitter la gare de Nice ? Joue la carte de la tranquillité : réserve ton taxi ou ton VTC avant même d’arriver. Les chauffeurs et les centrales de réservation ou groupements locaux sont là pour t’assurer un trajet fluide et sans prise de tête.
Envie d’un lit douillet pour dormir juste à côté de la gare de Nice ? On t’a préparé une sélection de 6 hôtels. Du bon plan pas cher et pratique au 3 ou 4 étoiles grand confort, t’as de quoi dormir tranquille sans finir en mode bivouac dans la gare.
À peine sorti de la gare de Nice, t’as déjà envie d’attraper un volant et de partir direct à la découverte du coin ? Facile ! Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a regroupé les loueurs auto proches de la gare, et même quelques-uns un peu plus loin.
Besoin de savoir à quelle heure ton train part ou arrive à la gare de Nice ? Rien de plus simple : tous les horaires du jour sont affichés ici, mis à jour en direct pour planifier ton trajet ou retrouver quelqu’un sans galère. Plus d'excuse pour louper la belle mère.
Tout était calé au millimètre près et puis paf, changement de programme. Pas de panique : annuler ou modifier un billet de train SNCF, c'est loin d'être mission impossible. Que tu voyages en TGV INOUI, OUIGO, TER ou Intercités, il existe des solutions simples (et parfois même gratuites) pour t'adapter sans trop de galères. Conditions, délais, frais éventuels on te résume tout ce qu'il faut savoir pour t'en sortir facilement. Prêt à faire les bons clics ? Suis le guide, on t'explique tout pas à pas.
Anecdote numéro 49 : Tu penses que les conducteurs rentrent chez eux après leur service ? Pas toujours. Certains dorment dans des wagons-dortoirs aménagés dans des trains à l'arrêt ou dans des logements de fonction collés aux gares. C'est la 'coupure' entre deux prises de service. Ils ont un lit, une douche, et parfois même une petite cuisine. Un peu comme des routiers du rail. Discret mais essentiel pour faire tourner le système. Alors si tu croises un compartiment marqué 'Repos personnel', tape pas trop fort à la porte.
170 anecdotes sont cachées sur ce site.
T’as la bougeotte ? Voici les moyens de transport pratiques pour tracer depuis les gares voisines : Bus, autocars, tramway et même métro des fois...
ou un peu plus loin...