Le conseil du jour si tu passes par la gare de Rosheim et que tu veux prendre un taxi à la sortie du train : anticipe ! Parce que franchement c'est pas Las Végas ici et sans résa, t'as de grandes chances de rester sur le quai.
Un seul taxi listé à la gare de Rosheim. Ouais c'est peu, très peu même. Alors le mieux c'est de réserver ton chauffeur avant de prendre le train.
25 Avenue Clémenceau, Rosheim
Taxi Du Rosenmeer est situé à environ 2.1 km de la gare.
Type de service : Taxi
Tel : 03 88 48 78 66
Tu arrives à la gare de Rosheim mais tu veux partir illico en mode roadtrip ? Zéro stress on est là. Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a rassemblé les adresses et téléphones des loueurs auto du coin, que ce soit à deux pas de la gare ou un peu plus éloigné.
À la recherche d’un hébergement cool près de la gare de Rosheim ? T’inquiète, on a pensé à toi avec 4 adresses dans le coin ou pas trop loin. De l'hôtel simple et pas cher au 4 étoiles qui fait plaisir, t’as toutes les options. L’option duvet dans le hall ? Même pas en rêve.
Tu poses le pied à la gare de Rosheim et tu te demandes comment bouger pour rejoindre le centre ville ou les alentours ? Pas de panique : bus, cars et autres solutions sont là. On t’a préparé un guide pour trouver l’option la plus cool et pratique pour toi.
Ton train et toi, c’est un peu une love story compliquée ? il part toujours trop tôt ou trop tard et parfois sans toi ? Bonne nouvelle, à la gare de Rosheim, on a les horaires en direct pour les départs et les arrivées, pour que votre rendez-vous marche enfin.
T'as envie de partir à l'aventure à vélo, mais pas question de te faire 300 km à la force des cuisses ? Bonne nouvelle : ton fidèle deux-roues peut prendre le train avec toi ! Mais comme toujours, y'a quelques règles à connaître avant de monter à bord. TGV, TER, OUIGO, Intercités, RER ... chacun a ses petites manies côté transport de vélo. Pour éviter les galères sur le quai, on t'a préparé un guide simple et pratique pour que ton vélo voyage peinard - et toi aussi.
Anecdote numéro 44 : Avant la SNCF, c’était le bazar : plein de compagnies privées qui géraient leurs lignes, leurs horaires, leurs tarifs. En 1938, l’État décide de regrouper tout ce monde sous une seule bannière : la Société Nationale des Chemins de fer Français, la SNCF. Depuis, elle a tout traversé : guerre, grèves, TGV, applis, et même des stories Insta. Alors ouais, parfois on râle, mais faut reconnaître : la SNCF a un sacré CV. Et elle souffle bientôt ses 90 bougies mamie ! Bon reste quand même que la concurrence débarque de nouveau avec Trenitalia, Renfe, Velvet, ... Alors il va falloir oublier son âge !
Trouve les 170 autres anecdotes sur ce site ...
Trouve les chauffeurs de taxis ou VTC qui stationnent dans les autres gares des environs.
ou un peu plus loin...