Tu viens d’arriver à la gare de Gevrey-Chambertin et tu te demandes comment tracer ? On fait le point sur les transports dispos pour t’emmener direct vers le centre ou plus loin. On t’explique tout pour choisir le plus simple.
Voici la liste des moyens de transports disponibles à la gare de Gevrey-Chambertin : Bus urbains, Cars régionaux, Taxis, ... On appelle "l'intermodalité" quand on veut se la raconter un peu.
Pas besoin de stresser, le bus de Divia t'embarque partout ! Les bus passent toutes les 20-30 minutes et te mènent direct à Dijon ou dans les villages alentour. Utilise l'app pour les horaires et trouve l'arrêt juste à côté de la gare.
Prêt pour une escapade ? Les cars Mobigo jouent les taxis-brousses ! Avec plusieurs départs quotidiens, tu peux aller à Beaune, Dijon et bien d'autres encore. En plus, c'est facile à repérer devant la gare, hyper pratique !
Besoin de filer vite ? Des taxis t'attendent juste devant la gare pour t'amener où tu veux, sans prise de tête. N'hésite pas à en réserver un à l'avance pour être sûr d'avoir ta place. Consulte la liste des taxis à la gare de Gevrey-Chambertin.
Pressé(e) de quitter la gare de Gevrey-Chambertin ? Joue la carte de la tranquillité : réserve ton taxi ou ton VTC avant même d’arriver. Les chauffeurs et les centrales de réservation ou groupements locaux sont là pour t’assurer un trajet fluide et sans prise de tête.
Envie d’un lit douillet pour dormir juste à côté de la gare de Gevrey-Chambertin ? On t’a préparé une sélection de 3 hôtels. Du bon plan pas cher et pratique au 3 ou 4 étoiles grand confort, t’as de quoi dormir tranquille sans finir en mode bivouac dans la gare.
À peine sorti de la gare de Gevrey-Chambertin, t’as déjà envie d’attraper un volant et de partir direct à la découverte du coin ? Facile ! Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a regroupé les loueurs auto proches de la gare, et même quelques-uns un peu plus loin.
Besoin de savoir à quelle heure ton train part ou arrive à la gare de Gevrey-Chambertin ? Rien de plus simple : tous les horaires du jour sont affichés ici, mis à jour en direct pour planifier ton trajet ou retrouver quelqu’un sans galère. Plus d'excuse pour louper la belle mère.
Ton chien ou ton chat veut aussi voir du pays ? Bonne nouvelle : les animaux sont les bienvenus à bord des trains en France ! Mais avant de l'embarquer dans un TGV, un TER ou un OUIGO, mieux vaut être un peu organisé. Billet spécial, panier ou sac de transport au bon format, et p'tite dose de tact avec les voisins de wagon : c'est tout un art. Chaque compagnie a ses règles, mais t'inquiète, on t'a fait le récap' complet. Tarifs, conditions et astuces de voyage : avec ce guide, ton boule de poils va kiffer le rail.
Anecdote numéro 11 : T’as cru que les trains freinaient avec des plaquettes de frein comme une voiture ? Que nenni ! Pour s’arrêter, surtout par temps humide, les trains utilisent… du sable. Oui, du vrai sable fin, projeté sous les roues pour améliorer l’adhérence. C’est ce qu’on appelle les « sabots de frein avec sablières ». Ça paraît old-school, mais c’est ultra efficace. Ce petit truc discret sauve des tonnes de freinages ratés. La prochaine fois que ton train pile à temps sous la pluie, remercie le bac à sable embarqué !
170 anecdotes sont cachées sur ce site.
T’as la bougeotte ? Voici les moyens de transport pratiques pour tracer depuis les gares voisines : Bus, autocars, tramway et même métro des fois...
ou un peu plus loin...