Envie de filer direct depuis la gare de Culoz ? Les transports peuvent t'aider dans ta quête pour rejoindre la ville ou explorer les environs. On t’a fait le guide pratique pour éviter les galères.
Voici la liste des moyens de transports disponibles à la gare de Culoz : Bus urbains, Cars régionaux, Taxis, ... On appelle "l'intermodalité" quand on veut se la raconter un peu.
Les bus du réseau B te déposent dans les coins sympas de Culoz et aux alentours. Passe direct de la gare à ton prochain spot avec une fréquence de passage toutes les 30 minutes environ. Prends un café en attendant à l'arrêt juste devant la gare!
Pour des escapades un peu plus longues, les cars régionaux sont top! Ils partent de la gare et t'emmènent dans des villes comme Annecy et Chambéry, avec environ 5 trajets quotidiens. Pratique, non? Les trajets sont assurés par Transdev, donc t'es entre de bonnes mains.
Pas envie d'attendre? Les taxis sont juste là devant la gare. Monte, indique ta destination et laisse-toi conduire. C'est pratique pour des trajets sur mesure! Consulte la liste des taxis à la gare de Culoz.
Pressé(e) de quitter la gare de Culoz ? Joue la carte de la tranquillité : réserve ton taxi ou ton VTC avant même d’arriver. Les chauffeurs et les centrales de réservation ou groupements locaux sont là pour t’assurer un trajet fluide et sans prise de tête.
Envie d’un lit douillet pour dormir juste à côté de la gare de Culoz ? On t’a préparé une sélection de 3 hôtels. Du bon plan pas cher et pratique au 3 ou 4 étoiles grand confort, t’as de quoi dormir tranquille sans finir en mode bivouac dans la gare.
À peine sorti de la gare de Culoz, t’as déjà envie d’attraper un volant et de partir direct à la découverte du coin ? Facile ! Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a regroupé les loueurs auto proches de la gare, et même quelques-uns un peu plus loin.
Besoin de savoir à quelle heure ton train part ou arrive à la gare de Culoz ? Rien de plus simple : tous les horaires du jour sont affichés ici, mis à jour en direct pour planifier ton trajet ou retrouver quelqu’un sans galère. Plus d'excuse pour louper la belle mère.
Le train de nuit, c'est plus juste une histoire de vieilles colonies ou de romans à suspense. Il a fait son grand come-back pour tous ceux qui veulent voyager futé : ça coûte moins cher, c'est plus green, et franchement plus stylé qu'un réveil à 4h du mat' pour un vol low cost. Un vrai bon plan pour mixer budget, confort et écologie. Curieux de savoir comment ça se passe, où ça t'emmène et combien ça coûte ? Prépare ta valise, on t'embarque dans l'univers du train de nuit entre wagons couchettes, et escapades qui font rêver.
Anecdote numéro 170 : Le train Qinghai-Tibet circule à plus de 5 000 mètres d’altitude. Oui, c’est bien au-dessus de la plupart des sommets alpins ! À cette hauteur, les wagons sont pressurisés comme dans un avion, et des masques à oxygène sont fournis aux passagers. T’imagines ? T’as le mal des montagnes ... dans un train. Un voyage surréaliste entre neige éternelle, yaks et rails gelés.
170 anecdotes sont cachées sur ce site.
T’as la bougeotte ? Voici les moyens de transport pratiques pour tracer depuis les gares voisines : Bus, autocars, tramway et même métro des fois...
ou un peu plus loin...