Si tu débarques à la petite gare tranquille de Tournan-en-Brie, prépare-toi à te déplacer un peu pour trouver un hôtel. Les options ne sont pas nombreuses, et aucun hôtel n'est vraiment à côté. Tu as le Kyriad à Fontenay-Tresigny pour un peu de confort avec ses 3 étoiles, ou, si ton budget est serré, le Première Classe qui fait le job sans fioritures. Par contre, attends-toi à une trotte, alors envisage de prendre un taxi ! Les hôtels sont un bon point de chute si tu cherches à explorer la région, mais ne t'attends pas à être en plein centre-ville. Parfait si tu recherches un peu de tranquillité après une journée de balades. Bref, que tu sois en mode découverte ou juste de passage, tu trouveras sûrement ton bonheur après une petite virée en voiture. Allez, bon séjour !
Tu arrives à la gare de Tournan-en-Brie et tu veux dormir juste à côté ? Voici les 2 hôtels que l'on a repérés, situés dans les environs immédiats. Il y en a pour tous les budgets : du petit hôtel pas cher bien placé au spot plus cosy pour te détendre.
3 étoiles à environ 7.7 km de la gare
Envie de poser pas trop loin de la gare de Tournan-en-Brie sans sacrifier ton confort ? L'Hôtel Kyriad Fontenay-Tresigny est exactement ce qu'il te faut avec ce combo parfait de simplicité bien faite et de localisation ultra pratique. À quelques kilomètres de la gare (oui, 8 environ), cet hôtel te réserve un accueil chaleureux et des chambres douillettes où chaque détail semble pensé pour que tu te ressources tranquillement. Quitte à être dans le coin, pourquoi ne pas explorer le charme discret de cette banlieue où t'es peut-être pas venu pour les attractions touristiques de folie, mais où se poser reste un vrai bonheur. Allez, profite de cet hôtel où l'équilibre entre confort et accessibilité est juste parfait pour te faire passer un séjour sans stress. Tu dors bien, tu bouges facilement, que vouloir de plus ?
114 Rue Bertaux, 77610 Fontenay-Trésigny
1 étoile à environ 7.7 km de la gare
Pas besoin de luxe quand l'essentiel est là. L'Hôtel Première Classe Fontenay-Trésigny, c'est le point de chute parfait pour une pause sans chichi après une journée bien remplie. Pratique et efficace, cet hôtel n'est qu'à quelques kilomètres de la gare de Tournan-en-Brie. Tu y trouves un lit pour te reposer, une douche pour te rafraîchir, et tout cela sans te ruiner. Le coin est calme, peut-être un peu plan-plan, mais honnêtement, pour une nuit, y a de quoi être satisfait. Besoin de remplir ton réservoir à sommeil en toute simplicité ? T'es au bon endroit !
114 Rue Bertaux, 77610 Fontenay-Trésigny
T'es du genre pressé(e) et t'as envie de sortir de la gare de Tournan-en-Brie sans perdre une minute ? Réserve ton taxi ou ton VTC à l’avance. Chauffeurs du coin, centrales de réservation, on t'a mis tout sous la main pour un trajet sans pépin dès la descente du train.
Tu sors de la gare de Tournan-en-Brie et tu veux louer une voiture pour tracer direct en mode roadtrip ? Tranquille ça va le faire ! Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a listé les agences de location à deux pas de la gare et même celles un peu plus loin.
Où se situe l’arrêt de bus le plus proche ? Quels transports prendre pour quitter la gare de Tournan-en-Brie et rejoindre ta destination ? Centre-ville, villes voisines, liaisons pratiques ... Consulte notre guide des transports pour t’aider à bouger sans stress dès la sortie du train.
Tu veux connaître l’horaire de départ ou d’arrivée de ton train depuis la gare de Tournan-en-Brie ? Facile. Que ce soit pour planifier un trajet ou retrouver quelqu’un sur le quai, toutes les infos sur les horaires des trains du jour sont accessibles et mis à jour en temps réel.
Voyager en train avec ton chien ou ton chat, c'est tout à fait faisable en France - à condition de connaître les règles du jeu. Billet spécial, caisse ou panier adapté, petit check des conditions selon les compagnies et un brin de diplomatie avec tes voisins de siège : mieux vaut anticiper pour que tout roule. Que tu prennes un TGV, un TER, un OUIGO ou un autre train, chaque compagnie a ses propres consignes à suivre. On te résume tout : tarifs, réglementations et bons plans.
Anecdote numéro 44 : Avant la SNCF, c’était le bazar : plein de compagnies privées qui géraient leurs lignes, leurs horaires, leurs tarifs. En 1938, l’État décide de regrouper tout ce monde sous une seule bannière : la Société Nationale des Chemins de fer Français, la SNCF. Depuis, elle a tout traversé : guerre, grèves, TGV, applis, et même des stories Insta. Alors ouais, parfois on râle, mais faut reconnaître : la SNCF a un sacré CV. Et elle souffle bientôt ses 90 bougies mamie ! Bon reste quand même que la concurrence débarque de nouveau avec Trenitalia, Renfe, Velvet, ... Alors il va falloir oublier son âge !
170 anecdotes sont cachées sur ce site.
T'es comme ton mobile, en mode itinérance ? Voici les hôtels pas trop chers proches des gares des environs.
ou un peu plus loin...