Depuis la gare de Marcheprime, tu peux choper un taxi? mais faut un peu de chance parce que les chauffeurs sont pas non plus ultra nombreux. Si t'as pas envie de jouer au loto, réserve en avance. Surtout en fin de journée.
Un seul taxi listé à la gare de Marcheprime. Ouais c'est peu, très peu même. Alors le mieux c'est de réserver ton chauffeur avant de prendre le train.
10 Rue Clément Ader, Marcheprime
Choukrad M'hamed est situé à environ 0.9 km de la gare.
Type de service : Taxi
Tel : 05 56 88 02 39
Tu arrives à la gare de Marcheprime mais tu veux partir illico en mode roadtrip ? Zéro stress on est là. Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a rassemblé les adresses et téléphones des loueurs auto du coin, que ce soit à deux pas de la gare ou un peu plus éloigné.
À la recherche d’un hébergement cool près de la gare de Marcheprime ? T’inquiète, on a pensé à toi avec 1 adresses dans le coin ou pas trop loin. De l'hôtel simple et pas cher au 4 étoiles qui fait plaisir, t’as toutes les options. L’option duvet dans le hall ? Même pas en rêve.
Tu poses le pied à la gare de Marcheprime et tu te demandes comment bouger pour rejoindre le centre ville ou les alentours ? Pas de panique : bus, cars et autres solutions sont là. On t’a préparé un guide pour trouver l’option la plus cool et pratique pour toi.
Ton train et toi, c’est un peu une love story compliquée ? il part toujours trop tôt ou trop tard et parfois sans toi ? Bonne nouvelle, à la gare de Marcheprime, on a les horaires en direct pour les départs et les arrivées, pour que votre rendez-vous marche enfin.
Train à la bourre, correspondance loupée ou annulation en mode surprise ? On comprend, c'est le genre de galère qui peut vite te faire grimper dans les tours. Mais pas de panique : t'as des droits, et pas qu'un peu. En France comme en Europe, des règles claires existent, avec à la clé des indemnisations ou remboursements qui peuvent adoucir la pilule (voire t'offrir un petit resto pour compenser). On te balance tout dans ce guide pratique pour savoir comment réagir quand ton train joue les divas.
Anecdote numéro 7 : Ce petit "tchou-clac-clac" que t’entends quand le train passe les aiguillages, c’est pas juste un bruit au hasard. Un ingénieur SNCF l’a carrément enregistré, samplé et utilisé comme base pour créer des jingles diffusés en gare. Résultat : les annonces de départ ou d’arrivée ont parfois une ambiance musicale inspirée du son ... du train lui-même ! C’est un peu comme si le TGV faisait sa propre bande-son. Prochaine étape ? Un remix électro avec les vibrations de la ligne Bordeaux-Paris. Avoue que t’as déjà le rythme en tête maintenant.
Trouve les 170 autres anecdotes sur ce site ...
Trouve les chauffeurs de taxis ou VTC qui stationnent dans les autres gares des environs.
ou un peu plus loin...