Oublie l'idée d'une longue file de taxis : ici, c'est un service en édition limitée. Réserve à l'avance si tu veux être sûr de partir vite vers le centre-ville, la cathédrale, l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes ou les villages de l'Aisne qui sentent bon le champagne. Sans ça, tu risques de patienter plus longtemps que le temps qu'il a fallu pour recoller le fameux vase?
On a listé 3 taxis disponibles à la gare de Soissons ou dans les environs pour assurer tes trajets dès la sortie du train. Réservation clairement conseillée.
10 Rue de la Buerie, Soissons
Alliance Taxis Soissons est situé à environ 1.9 km de la gare.
Type de service : Taxi
Tel : 03 23 53 63 96
2 Allée de l'Innovation, 02200 Soissons
Le Petit Voyageur est situé à environ 2 km de la gare.
Type de service : VTC
Tel : 06 01 03 35 11
80 B Avenue de Reims, Soissons
Les Petites Coccinelles est situé à environ 0.6 km de la gare.
Type de service : VTC
Tel : 03 53 63 00 60
Tu arrives à la gare de Soissons mais tu veux partir illico en mode roadtrip ? Zéro stress on est là. Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a rassemblé les adresses et téléphones des loueurs auto du coin, que ce soit à deux pas de la gare ou un peu plus éloigné.
À la recherche d’un hébergement cool près de la gare de Soissons ? T’inquiète, on a pensé à toi avec 4 adresses dans le coin ou pas trop loin. De l'hôtel simple et pas cher au 4 étoiles qui fait plaisir, t’as toutes les options. L’option duvet dans le hall ? Même pas en rêve.
Tu poses le pied à la gare de Soissons et tu te demandes comment bouger pour rejoindre le centre ville ou les alentours ? Pas de panique : bus, cars et autres solutions sont là. On t’a préparé un guide pour trouver l’option la plus cool et pratique pour toi.
Ton train et toi, c’est un peu une love story compliquée ? il part toujours trop tôt ou trop tard et parfois sans toi ? Bonne nouvelle, à la gare de Soissons, on a les horaires en direct pour les départs et les arrivées, pour que votre rendez-vous marche enfin.
Voyager en train avec ton chien ou ton chat, c'est tout à fait faisable en France - à condition de connaître les règles du jeu. Billet spécial, caisse ou panier adapté, petit check des conditions selon les compagnies et un brin de diplomatie avec tes voisins de siège : mieux vaut anticiper pour que tout roule. Que tu prennes un TGV, un TER, un OUIGO ou un autre train, chaque compagnie a ses propres consignes à suivre. On te résume tout : tarifs, réglementations et bons plans.
Anecdote numéro 101 : En 1868, aux États-Unis, un train reliant Chicago à l’Ouest propose une nouveauté de taille : un wagon-restaurant avec service à table. Avant ça, il fallait descendre manger à la hâte dans les gares. Là, les passagers pouvaient savourer leur repas pendant que le paysage défilait. Nappes blanches, couverts en argent, et plats chauds à la carte : c’était la grande classe. C’est le début du combo rail + gastronomie… bien avant les chips au wagon-bar.
Trouve les 170 autres anecdotes sur ce site ...
Trouve les chauffeurs de taxis ou VTC qui stationnent dans les autres gares des environs.
ou un peu plus loin...