À la gare de Phalempin, il ne faut pas compter sur le hasard. Les taxis sont plutôt rares, alors pense à réserver avant même de descendre du train. Sinon tu risques de rester seul sur le parvis.
Un seul taxi listé à la gare de Phalempin. Ouais c'est peu, très peu même. Alors le mieux c'est de réserver ton chauffeur avant de prendre le train.
15 Rue d'Ennecourt, Phalempin
Da Costa Goncalves Jose est situé à environ 0.8 km de la gare.
Type de service : Taxi
Tel : 06 22 71 04 13
Tu arrives à la gare de Phalempin mais tu veux partir illico en mode roadtrip ? Zéro stress on est là. Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a rassemblé les adresses et téléphones des loueurs auto du coin, que ce soit à deux pas de la gare ou un peu plus éloigné.
À la recherche d’un hébergement cool près de la gare de Phalempin ? T’inquiète, on a pensé à toi avec 4 adresses dans le coin ou pas trop loin. De l'hôtel simple et pas cher au 4 étoiles qui fait plaisir, t’as toutes les options. L’option duvet dans le hall ? Même pas en rêve.
Tu poses le pied à la gare de Phalempin et tu te demandes comment bouger pour rejoindre le centre ville ou les alentours ? Pas de panique : bus, cars et autres solutions sont là. On t’a préparé un guide pour trouver l’option la plus cool et pratique pour toi.
Ton train et toi, c’est un peu une love story compliquée ? il part toujours trop tôt ou trop tard et parfois sans toi ? Bonne nouvelle, à la gare de Phalempin, on a les horaires en direct pour les départs et les arrivées, pour que votre rendez-vous marche enfin.
Voyager en train avec ton chien ou ton chat, c'est tout à fait faisable en France - à condition de connaître les règles du jeu. Billet spécial, caisse ou panier adapté, petit check des conditions selon les compagnies et un brin de diplomatie avec tes voisins de siège : mieux vaut anticiper pour que tout roule. Que tu prennes un TGV, un TER, un OUIGO ou un autre train, chaque compagnie a ses propres consignes à suivre. On te résume tout : tarifs, réglementations et bons plans.
Anecdote numéro 91 : Dans les années 60, l’URSS a transformé des trains en centres de contrôle mobile pour les lancements de fusées. Oui, un train pour piloter l’espace. Ces wagons spéciaux transportaient des équipements secrets, des antennes et même des salles de commandement. Planqués dans la steppe, ils servaient à suivre les satellites en orbite. C’est un mix improbable entre rail, espionnage et conquête spatiale. Quand tu crois que la gare, c’est juste pour prendre un TER, pense à ça.
Trouve les 170 autres anecdotes sur ce site ...
Trouve les chauffeurs de taxis ou VTC qui stationnent dans les autres gares des environs.
ou un peu plus loin...