Pas envie de perdre de temps en sortant de la gare de Hennebont ? Les transports sont la solution facile pour rejoindre le centre ou voyager dans les alentours. On t’a rassemblé les infos pour un trajet sans stress.
Voici la liste des moyens de transports disponibles à la gare de Hennebont : Bus urbains, Cars régionaux, Taxis, ... On appelle "l'intermodalité" quand on veut se la raconter un peu.
Ici, la star c'est le réseau CTRL. Les bus te font sillonner toute l'agglo de Lorient! Avec des passages réguliers, tu pourras vite te rendre dans les endroits clés du coin. Télécharge l'appli CTRL pour planifier ton trajet en quelques clics. En plus, l'arrêt est juste à la sortie de la gare.
Grâce au réseau Bzh Car, direction le large, ou presque! Cap sur Vannes, Auray, et d'autres merveilles du Morbihan. Les cars démarrent de la gare plusieurs fois par jour, pilotés par nos experts de la route, souvent Transdev.
Besoin d'une virée instantanée? Les taxis t'attendent devant la gare. Parfait pour filer où bon te semble sans stress! Consulte la liste des taxis à la gare de Hennebont.
Pressé(e) de quitter la gare de Hennebont ? Joue la carte de la tranquillité : réserve ton taxi ou ton VTC avant même d’arriver. Les chauffeurs et les centrales de réservation ou groupements locaux sont là pour t’assurer un trajet fluide et sans prise de tête.
Envie d’un lit douillet pour dormir juste à côté de la gare de Hennebont ? On t’a préparé une sélection de 3 hôtels. Du bon plan pas cher et pratique au 3 ou 4 étoiles grand confort, t’as de quoi dormir tranquille sans finir en mode bivouac dans la gare.
À peine sorti de la gare de Hennebont, t’as déjà envie d’attraper un volant et de partir direct à la découverte du coin ? Facile ! Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a regroupé les loueurs auto proches de la gare, et même quelques-uns un peu plus loin.
Besoin de savoir à quelle heure ton train part ou arrive à la gare de Hennebont ? Rien de plus simple : tous les horaires du jour sont affichés ici, mis à jour en direct pour planifier ton trajet ou retrouver quelqu’un sans galère. Plus d'excuse pour louper la belle mère.
Tu te dis que tu pourrais tenter un petit Paris-Lyon sans billet, ni vu ni connu ? Mauvais plan. Aujourd'hui, voyager à l'oeil, c'est clairement jouer avec le feu (et ton porte-monnaie). Les contrôles sont partout, les amendes piquent sévère, et le risque de te faire griller est bien réel. Avant de tenter le coup juste pour voir ou pour économiser un peu, on te prévient, c'est pas une légende urbaine, c'est clairement pas une bonne idée. Y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.
Anecdote numéro 131 : Au 19e siècle, un train fantôme hantait les rails anglais, faisant flipper les voyageurs avec ses lumières creepy et ses bruits chelous. Spoiler : c’était juste un ingénieur farceur qui kiffait faire des effets spéciaux nocturnes. Depuis, la légende persiste, et ce fantôme-là, il a plus peur de son ombre que toi d’un contrôle surprise !
170 anecdotes sont cachées sur ce site.
T’as la bougeotte ? Voici les moyens de transport pratiques pour tracer depuis les gares voisines : Bus, autocars, tramway et même métro des fois...
ou un peu plus loin...