Les transports dispo à la gare de la Bassée - Violaines : Bus urbains, Cars régionaux, Taxis

Transports gare de la Bassée - Violaines : Bus urbains, cars régionaux, taxis

Envie de filer direct depuis la gare de la Bassée - Violaines ? Les transports peuvent t'aider dans ta quête pour rejoindre la ville ou explorer les environs. On t’a fait le guide pratique pour éviter les galères.

Hôtel Guide des transports gare de la Bassée - Violaines

Voici la liste des moyens de transports disponibles à la gare de la Bassée - Violaines : Bus urbains, Cars régionaux, Taxis, ... On appelle "l'intermodalité" quand on veut se la raconter un peu.

Autres services gare de la Bassée - Violaines

Réserver un taxi ou VTC à la gare de la Bassée - Violaines

Taxis et VTC

Pressé(e) de quitter la gare de la Bassée - Violaines ? Joue la carte de la tranquillité : réserve ton taxi ou ton VTC avant même d’arriver. Les chauffeurs et les centrales de réservation ou groupements locaux sont là pour t’assurer un trajet fluide et sans prise de tête.

Hôtels à la gare de la Bassée - Violaines

Hôtels à côté de la gare

Envie d’un lit douillet pour dormir juste à côté de la gare de la Bassée - Violaines ? On t’a préparé une sélection de 2 hôtels. Du bon plan pas cher et pratique au 3 ou 4 étoiles grand confort, t’as de quoi dormir tranquille sans finir en mode bivouac dans la gare.

Location de voiture gare de la Bassée - Violaines

Location de voiture

À peine sorti de la gare de la Bassée - Violaines, t’as déjà envie d’attraper un volant et de partir direct à la découverte du coin ? Facile ! Hertz, Avis, Europcar, Sixt, Ada ... on t’a regroupé les loueurs auto proches de la gare, et même quelques-uns un peu plus loin.

Les horaires des trains à la gare de la Bassée - Violaines

Horaires des trains

Besoin de savoir à quelle heure ton train part ou arrive à la gare de la Bassée - Violaines ? Rien de plus simple : tous les horaires du jour sont affichés ici, mis à jour en direct pour planifier ton trajet ou retrouver quelqu’un sans galère. Plus d'excuse pour louper la belle mère.

Voyager avec son chien ou chat en train

Voyager en train avec son chien ou chat

Voyager en train avec ton chien ou ton chat, c'est tout à fait faisable en France - à condition de connaître les règles du jeu. Billet spécial, caisse ou panier adapté, petit check des conditions selon les compagnies et un brin de diplomatie avec tes voisins de siège : mieux vaut anticiper pour que tout roule. Que tu prennes un TGV, un TER, un OUIGO ou un autre train, chaque compagnie a ses propres consignes à suivre. On te résume tout : tarifs, réglementations et bons plans.

Un train chasse-neige dans l’Arctique

Un train chasse-neige dans l’Arctique

Anecdote numéro 162 : Sur certaines lignes ferroviaires du nord du Canada, il faut envoyer des trains spéciaux capables de déneiger les voies. Ils avancent avec des lames énormes à l’avant, explosent les congères comme dans un film de science-fiction et laissent derrière eux une traînée de poudre gelée. Ce sont de vraies machines de guerre contre l’hiver. Et les conducteurs ? Des pilotes de l’extrême qui n’ont peur ni du blizzard ni des -40°C.

170 anecdotes sont cachées sur ce site.

Les transports dans une autre gare ?Bus, cars régionaux, ...

T’as la bougeotte ? Voici les moyens de transport pratiques pour tracer depuis les gares voisines : Bus, autocars, tramway et même métro des fois...

ou un peu plus loin...

Voir toutes les gares